Pâte à tartiner aux spéculoos.

Mon grand garçon, en voyant que j’avais des spéculoos n’a rien trouver de mieux que de me lancer le défi de faire une pâte à tartiner avec ces petits biscuits en ayant manger chez un copain. C’est facile d’acheter un bocal, mais c’est plus drôle d’essayer soi même.

Donc je me suis lancée, un premier essai, à peaufiner lors de prochaines tambouilles cuisinesques.

Ingrédients:

 150g de spéculoos réduit en poudre,

15cl de sirop de sucre de canne,

100g de beurre pommade (là du doux mais cela se fait au beurre demi sel aussi),

 Mettre la poudre de spéculoos dans le sirop, mélanger, ajouter le beurre et mixer.

Il faut mixer surement plu longtemps que je ne l’ai fait pour ne plus avoir de grains, mais bon une fois refroidi le verdict de mon fils est pas mauvais, le seul truc ce n’est pas assez lisse (il reste des grains) grrr faut que je cogite encore.

 

ptetartinerspculoos.jpg

Il faut la mixer plus que je ne l’ai fait, il reste des granules. Mais les enfants adorent.

4 réponses à “Pâte à tartiner aux spéculoos.

  1. Chouette idée que celle là et avec du lait condensé sucré, cela donnerait quoi comme résultat ??? Allez faut que j’essaie 😀

  2. hummm avec des morceaux 🙂

  3. Cette pâte à tartiner à l’air super bonne par contre j’ai une question pour ne pas trouver des morceaux de spéculos est-ce que chauffer le sirop et mélanger la poudre de spéculos ? tu en penses quoi ?

Laisser un commentaire

