Quiche potiron thon blanc au coco, curry et gingembre

Samedi, tous le monde parlait des recettes de potiron et j’ai eu envie d’en faire une. Elle a été appréciée de tous.

Ingrédients:

1 pâte brisée,
1 gros morceau de potiron,
3 morceau de thon blanc frais,
gingembre,
curry,
lait de coco (moi poudre de coco mélanger dans l’eau),
2 oeufs,
1 barquette elle & vire ciboulette (j’avais que celle là),
gruyère rapé.

Couper le potiron en dés et le mettre à cuire dans un filet d’huile d’olive assaisonné de curry et gingembre. Y ajouter un peu de lait de coco (peu juste pour mouiller).

Mettre le thon à mariner dans le lait de coco curry gingembre.
Laisser refroidir le potiron une fois cuit et l’égoutter si besoin.

Sortez le thon et réservez la marinade, le faire saisir à la poêle des deux cotés. Pas besoin de le cuire trop. L’émietter à votre convenance, ici pas trop petit.

Préparez l’appareil avec 120ml de lait, la barquette de crème de fromage et les oeufs.

Etalez la pâte, piquez la, mettre le potiron puis le thon. Versez l’appareil et ajoutez le gruyère.

Mettre au four à 180° environ 35mns.

Servez avec une salade.

7 réponses à “Quiche potiron thon blanc au coco, curry et gingembre

  1. Une belle recette avec tout ce que j’aime hummmm un régal pour les papilles
    bisous gourmands

  2. Je me tâte, je me tâte, lol super recette, j’en ai l’eau à la bouche. Merchi pour la recette Marie. Bisous

  3. C’est peut-être un moyen de me faire gouter du potiron ! Bonne idée !

  4. Je n’aime pas le poisson, tu crois qu’on peut remplacer le thon par du poulet? Et le potiron c’est de la courge? Tu vois que ma culture culinaire ne va pas en s’améliorant.
    Plein de bisous

Laisser un commentaire

