Savon: Noël à Tahiti

Pourquoi ce nom, pour deux raisons, d’abord les couleurs font penser à noël ainsi que la période et ensuite la fragrance choisie Fleurs de tiaré qui vient de chez Cécile d’aromateasy.

Formule :

250g coco,
150g karité,
150g arachide,
200g tournesol,
2 càs de poudre de lait de coco,
dioxyde de titane.
Eau et soude à recalculer pour un surgraissage de 1%.

A la trace :

55g tournesol pour le mélange des couleurs et de la fragrance. (pour un surgraissage de 8% au final)
1/2 batch bien tassé nature.
1 pot avec oxyde ultramarine blue,
1 pot avec oxyde red iron,
1 pot avec oxyde chromium green.
Fragrance Fleurs de tiaré 5% du poids des huiles.
Ma trace était légèrement épaisse, verser le nature dans le moule, puis chacun des 3 pots , en en réservant pour le marbrage, verser du plus haut que l’on peu chacun.

Pour le marbrage verser un peu des 3 couleurs en points ou lignes, puis réaliser le marbrage avec une baguette pointue, en veillant de ne pas s’enfoncer dans le savon.

Comme il me restait des pâtes, j’ai réaliser les autres savons individuels, ne pensant pas réussi le soleil-lune si bien.

21 réponses à “Savon: Noël à Tahiti

  1. ohhh ils sont magnifiques ! et les couleurs dans le savon lune sont a tomber (tu me redonnes envie de savonner !)

  2. J’aime beaucoup la fraicheur de ton marbrage du surface et bravo pour la méthode, moi je n’ose pas , trop maladroite lolll Comme Flo, je suis également fan de ton savon lune ^^

    • moi aussi pour tout dire, mais celui là j’ai eu peur car la pâte c’est pas du M&P comme j’ai déjà fait pour celui là, là s’était encore liquide mais bon ça a marché.

  3. C’est une véritable réussite!! ils sont magnifiques!

  4. On dirait des petits palmiers sur tes savons tranchés , j’aime beaucoup cette fraîcheur et pour l’odeur cela doit être un réel voyage
    Il est superbe ;-)))
    et ton savon lune également

  5. Le nom de ton savon est tout à fait approprié, les couleurs, la fragrance, les formes, j’aime tout simplement 🙂

  6. Ca fait rêver le nom de ton savon ! Mais le savon lui-même aussi fait rêver, il est très fun. Et puis j’aime beaucoup les savons à la fleur de tiaré en général donc j’adhère totalement.
    A bientôt.

  7. Une vrai invitation aux vacances au soleil 😉
    encore bravo Marie, ils sont superbe ❤

  8. Bravo, j’aime beaucoup !

  9. Tes savons sont vraiment somptueux, j’adore ces couleurs, tu es super douée.
    Plein de bisous

  10. o comme j’aimerai être au soleil là…C’est le B o S du 29/12. bon réveillon de fin d’année

  11. Trop trop beaux!!!

Laisser un commentaire

