Cheesecake saumon fumé aneth

Par hasard j’ai découvert le nouveau Philadelphia au saumon et aneth et j’ai donc voulu le tester.

Déjà seul tartiner sur des Tucs c’est un délice mais j’ais voulu tenté un cheesecake salé.

Ingrédients :

Fond :
400g Tucs originaux,
80g beurre fondu.
Appareil:
400g fromage blanc,
450g philadelphia saumon et aneth,
4 oeufs,
4 belles tranches de saumon fumé coupé en dés,
Décoration:
saumon fumé en lamelles,

Préchauffer le four à 160°C.

Mixer les biscuits presque en poudre, y intégrer le beurre, bien mélanger et mettre dans un moule amovible en tassant bien.

Réserver au frais.

Mettre dans un robot  les oeufs avec le fromage blanc et le philadelphia en battant.
Ajouter le saumon et mélanger doucement.
Assaisonner suivant votre goût, moi je n’ai rien ajouté.
Déposer l’appareil sur le fond de biscuits.

Enfourner pour une heure.

Sorter et laisser refroidir avant de réserver au froid jusqu’au lendemain.

Le lendemain, démouler doucement.

Décorer avec les lamelles de saumon fumé.
Préparer comme accompagnement une sauce crème fraîche, citron  et aneth.

5 réponses à “Cheesecake saumon fumé aneth

  1. Miam autant les cheesecake sucré ne me plaisent pas mais les salés parlent d’avantage a mon estomac !
    Bon retour chez toi 😉

  2. Je suis contente que tu reprennes ton blog. Je me suis un peu mise à la cuisine, mais je n’aime pas du tout le poisson. Mais on peut peut être y mettre du jambon ou des lardons? J’adore le poulet, mais je doute que ça entre dans cette recette.
    Plein de bisous

    • Le saumon fumé c’est très bon et pas comme un poisson frais.
      Je vais réfléchir a un cheesecake poulet tiens de quoi faire marcher mes neurones.
      Bisous

  3. ca faisait longtemps que tu n’avais aps publié! mais tu reviens en force avec un tres bon repas!!miamm! bises!

Laisser un commentaire

