Savon Larmes

Un savon fait sur un coup de tête samedi, une furieuse envie de rouge et noir et envie de faire la technique larme que Kafée nous a gentiment expliqué en vidéo.

Restait a savoir ce que j’avais, pas grand chose en huiles donc je me suis rabattue sur un coco-karité avec ricin à la trace pour avoir un surgraissage de 15%.

Pour les colorants c’était bon, ma razzia chez Dans ma nature m’a bien servi : Mica coquelicot et terre australienne noire.

Pour la fragrance j’ai pris mûre-litchi de chez Soap Session une tuerie d’odeur mais comme m’avait prévenue KaFée accélère la trace donc j’ai séparé mes pätes avant cet ajout vu que noir et rouge sont en toutes petites quantités.

La vidéo de cette technique est visible ici.

J’ai fait un marbrage surface avec mes restes, et bien sur cette fois j’ai eu une phase de gel assez importante que j’ai stoppé par mise au froid, j’aime pas cette phase de gel.

et le résultats après découpe, dont je suis assez fière, avec un grand merci à KaFée pour nous apprendre ses techniques.

21 réponses à “Savon Larmes

  1. «bravo c’est très beau!

  2. On dirait des petits gâteaux, j’adore

  3. Il est fin, « élégant » et beau ! J’adore les couleurs ! Bravo Marie !
    Te souhaite une douce semaine ♥

  4. Magnifique, vraiment très réussi!

  5. superbe je sais meme plus si je saurais faire un savon ca fait 1 an que je n’en ai plus fait bisous

  6. Il est vraiment très beau, très réussi.

  7. superbe. Et beau rouge. Moi qui cherche désespérément à obtenir un vrai rouge sang, avec ce mica coquelicot, on s’approche du but :o)

  8. Ils sont super ces savons larmes. Idéales pour décorer la salle de bain…

  9. il est superbe ce savon larme
    les couleurs donnent beaucoup de charme

  10. j ene l’avais pas vu celui la marie! c’est fou comme avec la meme technique on peut avoir des resultats différents! je confirme ton rouge ets magnifique! a voir pour ma prochaine commande chez DMN!! ^^

  11. Bravo pour cette belle réalisation, ton savon est tout feu tout flamme, très original en plus tu l’as réalisé avec une technique de pointe 🙂

  12. trop beau !! ,)
    biz
    la cigale enchantée

Laisser un commentaire

