Défi des Bulles n°1 : Les incrustations

 

Ma chère Isa de Flacons et Petits Pots a eu l’excellente  idée de nous proposer un défi savonnesque appelé  le Défi des Bulles ! 
Toutes les deux semaines un thème est lancé, et tous ceux qui veulent participer le peuvent, il n’y a pas de modalités d’inscription.

Pour ce premier défi il faut réaliser un savon inclusion.

Des savons j’en ai plein qui trainent, donc première partie facile, je coupe différents savons.

Je choisis mon moule le baby de chez Saponine est bien suffisant.

Ma formule toute simple pour qu’il puisse être coulé et coupé dans la journée (en fait 3heures entre les deux.

250g Coco,

100g Karité,

soude et eau à recalculer pour surgraissage 10%

Ajout de 10g huile olive pour la fragrance Nag Champa.

une part de pâte avec Verdigris gold mica de chez TBK.

Un peu de ce mica posé sur la pâte coulé pour faire des lignes.

C’est tout, non un petit marbrage de surface quand même.

Défi Bulles 1 photo 1

 

Défi Bulles 1 photo 2

 

 

14 réponses à “Défi des Bulles n°1 : Les incrustations

  1. Oui, décidement, j’adore, les couleurs se marient parfaitement!

  2. Pingback: On dévoile les savons du Défi 1: Inclusions | Flacons & Petits pots

  3. Il est beau ton savon Marieb. 🙂 Les incrustations de rouge font tout un effet dans l’ensemble! On continue l’aventure avec le prochain défi… 🙂
    Yoyo xx

  4. J’aime beaucoup Marie, ça donne un petit côté vieux marbre !
    Bravo 😉

  5. Super original ce savon ! Il est très joli !

  6. franchement il est beau!

  7. Je suis super fan de ton savon Marieb, je le trouve très artistique 🙂 Bravo !!!

Laisser un commentaire

