Gel lavant intime (test extrait Bardane)

Voici le premier produit que j’ai a tester, l’extrait de bardane, après quelques recherche qui parle plus de la plante fraîche que de l’extrait, je pense que les propriétés sont conservées.

Propriétés

La bardane contient des flavonoïdes, des tanins. Ses polyacétylènes contenus dans la racine fraîche ont un effet antibiotique. Astringente, la bardane par son côté dépuratif facilite l’évacuation des déchets cutanés. Elle est pour cela traitante des problèmes dermatologiques chroniques.

Ses propriétés antibiotique, antiseptique et antifongique m’ont fait penché vers des soins intimes. Oui nous le savons toutes, on ne se nettoie pas avec les mêmes produits selon les parties de notre corps.

Ingrédients :

25g base lavante neutre,
5g mousse de babassu,
15g mousse de sucre,
50g infusion camomille,
0.4 gomme de xanthane,
10g extrait de bardane,
conservateur.
Préparer une infusion de camomille,  y incorporer la gomme et faite un gel assez pais.
Ajouter le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout.
Mettre en flacon.
Bon il faut que j’améliore le mélange gomme car il reste des grumeaux.
Cela sent très légèrement l’infusion de camomille ce qui est agréable.
Mes impressions:
Il me convient, ne pique pas, mousse bien donc besoin de très peut de produit.
On peut l’améliorer à voir.

21 réponses à “Gel lavant intime (test extrait Bardane)

  1. J’ai agrandi la photo car je voyais pas tres bien …il est super ce gel !!!
    Joli recette, ça promet d’etre une aventure passionante a suivre….bisous pour la testeuse ;o)

    • j’ai fait ce que j’ai pu pour les photos, aujourd’hui j’avais pas les yeux en face des trous, trop d’heures à m’énerver devant l’écran.
      Bise.

  2. alors , je suis bleuffée, faire de tel savon c’est un travail de chimiste ! et tout bio et maison! c’est vraiment génial ce savoir
    je te félicites!
    Bisous orangés

    • Merci, mais y a très peu d’ingrédients, le principal est la bardane qui est antiseptique, le recette ce ne sont que la base lavante.
      Bisous.

  3. Alors bravo pour cette recette j’aime beaucoup la texture!!
    Bizzzzzz

  4. elle doit être très douce avec l’association bardane+camomille ! Une bonne petite recette à noter 😉

  5. merci pour ce super partage,biz

  6. Je la note, elle peut toujours servir, merci pour cette recette

  7. Une superbe idée ! et trop simple ! je note et adopte 🙂
    Bisous ma belette

  8. Très belle recette et très originale.
    Bisous

  9. Super recette, tu t’es aventurais dans un domaine très délicat, franchement chapeau 😀

  10. Bravo a la Testeuse!:P
    il a lair tres bien ce gel intime ma belle!:)

  11. Bravo , en effet tu as fait une super recette dans un milieu pas évident BRAVO !!
    grosse bise

  12. Salut, je viens de créer une communauté de partage de recettes cosmétiques maison et je voulais savoir si je pouvais partager quelques-unes de tes recettes, avec un lien vers ton blog bien évidemment. Voici le lien pour que tu puisses te faire une idée: http://www.aromabook.fr . Si tu préfères t’y inscrire et poster tes recettes personnellement, c’est encore mieux car je viens juste de le mettre en ligne et cherche à faire grandir la communauté!
    A bientôt j’espère

    • Pas de soucis, tu peux mettre car moi j’ai levé le pied sur la cosméto et le blog, je continu juste les savons
      A bientôt

Laisser un commentaire