Glace au sirop d’érable

Depuis longtemps je voulais retrouver le bon goût des glaces au sirop d’érable que j’avais dégusté au Québec.

J’ai farfouillé sur le net et voici ma recette réalisé avec mon DD (Délimix)

Pour avoir un goût prononcé j’ai choisi du sirop d’érable foncé c’est le plus goutu!!!!!! vous pouvez le trouver (selon les périodes y en a pas toujours) ICI ou ICI entre autre.

Glace au sirop érable

Ingrédients :

250ml de lait entier pour moi
100g de mascarpone maison ou crème
100g de sirop d’érable foncé
3 jaunes d’oeufs

Mettre tout dans le bols du DD avec le fouet et programmer 10mn/vit2 ou 3/90°

Verser dans un contenant peu haut et allant au congélateur, si vous avez des bacs à glaçons c’est parfait sinon découper en cubes avant de mettre dans le robot.

Réserver environ 24H

Mettre les cubes dans le DD et mixer environ 1mn en raclant les parois. Si besoin mixer plus.

Et vous pouvez vous régalez aussitôt ou réserver au congélo en la sortant quelques minutes avant de déguster.

 

Laisser un commentaire